1- Description physique des téléphones YEALINK T42-G
1.1- Le Yealink T46-G a 10 boutons au lieu de 6. (section 3)

 



csm_11_Hardware_181ccd7910.png


(1)- Écran LCD  

(2)- Voyant d’état

(3)- Touches programmable (lignes /raccourci) 

Le modèle T46-G a 10 touches au lieu de 6 

(4)- Touche Muet / casque

 (5)- Touche « haut-parleur »

(6)-Contrôle de volume

(7)- Clavier alphanumérique

(8)- Pavé directionnel

(9)- Touches d’action



2 Utilisation du téléphone

 

 

2.1 Mode muet (couper le micro)

Lorsque vous êtes en appel et que vous souhaitez que votre correspondant ne vous entende plus, vous pouvez appuyer sur la touche « mute » (touche 4)

           Pour désactiver le mode muet, il faut appuyer de nouveau sur la touche « mute ».



2.2 Mise en attente

Lorsque vous êtes en appel et que vous souhaitez mettre votre correspondant en attente vous pouvez appuyer sur la touche « Hold ». Pour désactiver la mise en attente, il faut appuyer de nouveau sur la touche « Hold » ou encore sélectionner l’appel que vous désirez prendre.

           Lorsque vous prenez une autre ligne, la première ligne est automatiquement mise en attente.

 

2.3 Mode main-libre

 

Pour activer le mode main-libre (ou mode haut-parleur), vous pouvez appuyer sur la touche « haut-parleur ». Le logo d’un haut-parleur s’affichera dans le coin supérieur gauche de votre écran. Pour désactiver ce mode, il vous suffit simplement de prendre le combiné.


Notez bien que si vous appuyer sur la touche « haut-parleur », l’appel sera terminé.



2.4  Mode « ne pas déranger »

Pour activer le mode « ne pas déranger », vous devez appuyer sur le bouton « indisp » ou « DND ». Le logo « sens interdit » ou les lettres « DND » apparait dans le coin supérieur droit de l’écran.


Dans ce mode vous ne recevrez plus les appels entrant et le message d’indisponibilité jouera dans votre boite vocale. Pour désactiver ce mode, appuyer de nouveau sur la touche « indisp » ou « DND ».

 

2.5 Journal des appels

 

Pour accéder au journal des appels, vous devez appuyer sur la touche « journal » puis choisir le type d’appel que vous souhaitez consulter an vous déplaçant de gauche à droite avec le pavé directionnel.

Pour sortir du journal des appels, appuyez sur « retour » (Touche de gauche des touches de fonctions dynamiques).



2.6 Effectuer un transfert


2.6.1 Transfert direct

Lorsque vous êtes en communication et que vous souhaitez effectuer un transfert vers un autre poste, il faut appuyer sur la touche « transfert » (touche d’action) puis composer le numéro du poste interne ou le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez transférer l’appel. Il faut valider l’action en raccrochant le combiné.



2.6.2 Transfert indirecte

Lorsque vous êtes en communication et que vous souhaitez effectuer un transfert vers un autre poste, mais que vous voulez parler à la personne concernée. Pour cela vous prenez une nouvelle ligne et vous appeler votre correspondant, vous appuyer ensuite sur « transfert » et choisissez l’appel en cour à transférer.



2.7 Interception d’appel

Lorsqu’un poste enregistré comme raccourci (dans les touches paramétrable) est en train de sonner, le voyant DEL se met à clignoter en rouge. Pour intercepter cet appel, il suffit d’appuyer sur la touche clignotante, la communication est établie.

Si le poste n’est pas dans les raccourcis, pour intercepter l’appel qui est en train de sonner, il faut composer les touches suivante : « *21 Numéro du poste qui sonne »

Par exemple si le poste 101 sonne, le poste 102 peut l’intercepter en composant « *21101 ».



Depuis septembre 2016, nous avons développé un plan de numérotation pour les appareils Yealink. Nous pouvons maintenant programmer des touches BLF "Busy Lamp Field". Il est donc possible d'intercepter des appels simplement en appuyant sur la touche clignotante.  




2.8 Supervision de plusieurs lignes

 

La touche programmable no. 6 pour le T42-G et no. 10 pour le T46-G (dernière en bas à droite) permet de changer de pages pour les raccourcis. En tout il y a 3 pages de disponible, soit 15 boutons pour le T42-G et 27 boutons pour le T46-G.





2.9 Effectuer une conférence

Les postes Yealink vous permettent d'effectuer des conférences jusqu'à 3 personnes. Attention cette fonctionnalité utilise deux lignes.

Lorsque vous êtes en communication et que vous souhaitez effectuer une conférence, prenez une nouvelle ligne et composer le numéro de poste interne ou le numéro de téléphone que vous souhaitez ajouter à la conférence, puis appuyer sur la touche « conf ». Ainsi les trois interlocuteurs seront en conférence. Cependant, si vous désirez effectuer une conférence a plus de trois personnes, vous pouvez louer un service de pont de conférence à PanOrion Québec.



2.10 Répertoire personnel



Pour accéder au répertoire, il faut appuyer sur la touche « répertoire » (deuxième touche des touches de fonctions dynamiques) puis « répertoire local » et « liste des contacts ».


Pour se déplacer dans le répertoire, il faut utiliser les touches « haut » et « bas » du pavé directionnel. Pour composer un numéro du répertoire, il faut se placer dessus et appuyer sur la touche « Appeler » (dernière touche des touches dynamiques de l'écran).


Pour ajouter une entrée dans l'annuaire, il faut appuyer sur la touche « ajouter ». Il faudra alors renseigner le nom en utilisant le pavé alphanumérique. Valider le contact en appuyant sur la touche « sauver ».


Pour éditer une entrée, il faut se placer dessus et sélectionner le menu « option » puis « Détails ». Les étapes sont ensuite les mêmes que pour l'ajout d'une entrée (pour supprimer un caractère, il faut appuyer sur la touche « Effacer »).


Pour supprimer une entrée, il faut se placer dessus et sélectionner le menu « option » puis « Effacer ». Appuyer sur la touche « ok », l'entrée est supprimée.




2.11 Boite vocale



Pour accéder à votre boite vocale, appuyer sur la touche programmé qui affiche une enveloppe sur votre appareil. Par défaut, le mot de passe de votre boite vocale correspond à votre numéro de poste qui vous a été attitré. Une fois connecté au système, écoutez les directive qui vous guiderons à configurer votre boite vocale. Ces directives sont très claires et facile à comprendre, il suffit qu’à les écouter attentivement.


Voici comment faire pour enregistrer vos messages et modifier les options de votre boite vocale. 


-Connectez-vous à votre boite vocale.


-Composer votre mot de passe


-Choisissez l’option « 0 »


 Pour le message de « non-disponibilité » faite le 1. (ce message jouera lorsque la fonction « indisponible » est activée. Voir 2.4.


Pour le message « Occupé » choisissez le 2. Ce message est votre message primaire lorsque vous être en ligne.


Votre nom, composé le 3. Votre nom sera jouer dans le répertoire d’entreprise, ce répertoire peut être activé dans un service de « Réponse Interactive Vocale » ou un « RVI ». Demandé à votre représentant, il sera vous aider.


Pour le message temporaire, composer le 4. Ce message écrasera tous les messages. Il sera mis en priorité lors qu’activé. Il est utilisé parfois en cas de maladie ou congé imprévue.

Finalement, pour modifier votre mot de passe, composer le 5. Nous suggérons un mot de passe de 3 ou 4 chiffres, mais notre système peut en supporter jusqu’à 10.





2.12 Maintenance



Attention, les opérations suivantes sont susceptibles de détruire la configuration du téléphone. Les manipulations suivantes doivent être effectuées uniquement sur demande du service technique de PanOrion Québec, faute de quoi des frais pourront être facturés.



2.12.1 Afficher les informations de votre téléphone


Appuyer sur la touche « OK » (milieu du pavé directionnel). Appuyer alors sur la touche « bas » du pavé directionnel afin de naviguer entre les différentes informations disponibles : nom du produit, numéro de série, version logiciel, adresse MAC etc.




2.12